Wolves are among us. Hunt is open. Find them before they find you...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Point explicatif sur les Hunters et les Alchimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PNJ Fondateur
Déesse Imatérielle et Inaccessible


Messages : 76
MessageSujet: Point explicatif sur les Hunters et les Alchimistes   Ven 8 Jan - 16:46


Différences :

Les Alchimistes sont principalement des érudits, qui n'ont aucune connaissance pratique ni de capacité à évoluer sur le terrain. Ca tombe bien, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils sont souvent vêtus de blanc ou de gris. Il semble que la couleur de leur habits influence leurs rites magiques. Leur ordre est né au Moyen Âge, et s'est renforcé au fil du temps. L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux, notamment des métaux "vils", comme le plomb, ainsi que les métaux nobles comme l'argent ou l'or. Les alchimistes utilisent deux types de techniques pour « produire » de l'or, techniques consignées dans des recettes : la fabrication d'alliages semblables à de l'or, composés de cuivre, d'étain et de zinc (comme le laiton, alliage de cuivre et de zinc utilisé en bijouterie) ou l'altération de l'or, en lui incorporant du cuivre et de l'argent. Les alchimistes peuvent faire des choses telles des déflagrations, réparation, guérison, transmutations, métamorphoses de l'environnement. L'Alchimie permet de transmuter n'importe quel objet en un objet de masse équivalente. Elle est régie par la loi de l'équivalence : "Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur". Ils sont très secrets, autant sur leur mode de vie que sur leurs méthodes de travail.

Il existe plusieurs arcannes, qui sont autant de voie spécifiques que l'on peut arpenter lorsqu'on est alchimiste : Arcanne de la Transmutation, Arcanne des Modifications Génétiques, Arcanne des Constellationistes, Arcanne des Métaux et Arcanne des Potions.

  • Arcanne de la Transmutation : ce sont ceux qui maîtrisent l'art complexe et quelque peu aléatoire de la transmuttation, à  savoir la converstion de quelque chose en quelque chose d'autre, de masse équivalente.

  • Arcanne des Modifications Génétiques : ce sont eux qui créent les humains génétiquement modifiés. Ce sont aussi eux qui sont à l'origine des Hunters.

  • Arcanne des Constellationistes : leurs sujets d'études sont les constellations et leur influence sur le vivant et même le non vivant. Quel impact ont t'elles sur les sort et les potions ?

  • Arcanne des Métaux : ils consacrent tous leurs travaux à l'étude des métaux et de leurs pouvoirs. Ils cherchent à savoir ce qui se passe quand on les utilise de telle ou telle sorte.

  • Arcanne des Potions : ils étudient tout ce qui a trait aux mélanges et aux mixtures, ainsi que leurs propriétés. Ce sont eux qui fabriquent la pierre philosophale pour leur congénères.


Leur Histoire :
 


Les Hunters sont avant tout des combattants. Leur spécificité leur vient de leurs armes, qu'ils sont les seuls à pouvoir manipuler. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été entraînés pour. On ne peut pas confier une telle puissance au premier venu, il faut qu'il sache la manipuler sans y laisser la vie au passage. Qui plus est, ces armes sont réputées pour être...capricieuses, et dôtées d'un caractère spécifique à chacune d'entre elles. Il se murmure que ce serait à cause du fait qu'elle contiennent des âmes à l'intérieur. Elles peuvent prendre des formes très variées, selon leur origine. Les Hunters ont un génome qui n'est plus franchement humain, on raconte qu'il aurait été mélangé avec du sang appartenant à différentes créatures magiques, tels que des lycans, garous, et même des sorcières ! Cela leur confère une force hors du commun par rapport à un humain, mais cela n'égale par pour autant un garou ou un lycan.

Les Hunters possèdent aussi cinq corps de garde différents : les Traqueurs, les Trappeurs, les Combattants, les Chefs et les Soigneurs.

  • les Traqueurs : ils sont spécialisés dans la chasse des garous et des lycans. Ils savent repérer leurs traces dans une forêt, mais aussi en ville. Ils surveillent les journeaux pour trouver des activités suspectes, des morts inexpliquées...

  • les Trappeurs : les Rois du Camping ! C'est un surnom que leurs donnent leurs camarades Hunters. Leur spécialitée est tournée vers la maîtrise du terrain et le repérage. Ils sont en charge de l'organisation des plans de bataille et de la pose des pièges destinés aux garous et aux lycans.

  • les Combattants : leur nom est plutôt clair. Ils sont les plus forts et les mieux entraînés qu'on destine au combat direct avec les loups. Ils travaillent souvent en équipe avec les traqueurs et les trappeurs.

  • les Chefs : Il existe une catégorie spécifique pour les chefs. C'est un peu étrange, mais c'est un poste important : les chefs vont plutôt moins au front, et se concentrent sur la gestion des équipes : le ravitaillement, dispacher les soigneurs, bien répartir les forces et les faiblesses de chacun, créer les équipe avec un bon équilibre...

  • les Soigneurs : ils sont ceux qui ont étudié intensément la physionomie si aléatoire de leurs congénères. Ils sont capable d'apporter les prmeiers soins sur un champ de bataille, mais aussi de procéder à des opérations : remplacer les yeux crevés d'un Hunter par des yeux de loup par exemple...


Leur Histoire :
 



Points communs :

Leur longévité. Mais pour des raisons bien différentes. A ce qu'on dit, les Hunters seraient le fruit d'expériences menées par les Alchimistes. Ils vivent donc plus que la moyenne des humains, environ jusqu'a deux cent ans sans trop de difficultées. A condition bien sûr de ne pas être tués au combat. Il en est de même pour les Alchimistes, mais parce qu'ils détiennent le secret de la pierre philosophale, qui rallonge leur durée de vie. Mais, malheuresement, ce bonus de vie ne vas pas au delà de deux cent ans. Ils ignorent encore pourquoi, mais certains pensent que c'est parce que leur corps ne supporte pas l'éléxir de vie plus longtemps. D'autres pensent que la longévité les rends fous.
Ils sont stériles. Pour prolonger les lignées, ils ont deux méthodes différents : les Hunters sont reproduits "in vitro" en quelque sorte, ils sont "produits" par magie par les Alchimistes. Tandis qu'eux se contentent de sélectionner des apprentis et de leur transmettre leur savoir. Puis ils leurs confient le secret de la pierre philosophale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Point explicatif sur les Hunters et les Alchimistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Les broderies au point compté de la souris
» valeur en point
» liste d armee a 1000 point pour un tournoit
» mes créations au point compté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Thiercelieux forum RPG :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: