Wolves are among us. Hunt is open. Find them before they find you...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Liste des métiers - Villageois Uniquement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PNJ Fondateur
Déesse Imatérielle et Inaccessible


Messages : 76
MessageSujet: Liste des métiers - Villageois Uniquement !   Ven 8 Jan - 16:48



Votre métier est cumulable avec un rôle, du moment que vous êtes humains (ou presque).
(Ce qui signifie que vous avez le droit de faire partie du groupe "personnages" et d'avoir un métier dans le même temps.)


  • Agent Immobilier (Bailli) : Libre
    Recherche appartement ou maison ? Il est là pour vous ! Mais si vous lui graissez un peu la patte, il vous surclassera sans faire d'histoires !

  • Boulanger : Libre
    Son bon pain chaud nous réchauffe le coeur et l'âme, et son goût est inimitable !

  • Chasseur : Libre
    Le chasseur est un être solitaire, que la majorité des gens considèrent comme fou : il passe son temps à parler de loups garous et de lycans, et il semble croire que ces choses-là sont réelles. Mais peut-être qu'elles le sont....

  • Comédien : Libre
    Il a toujours un bon mot à la bouche ou une cinglante répartie, le comédien est expert dans l'art de se faire remarquer et apprécier. Mais peut-être que cet appréciation n'est pas unanime ? C'est un métier ou l'on meure jeune...

  • Coiffeur (Barbier) : Libre
    Envie d'une petite coupe de cheveux ? Il suffit de demander ! C'est un précieux point de rencontre, oû l'on peut apprendre en moins de trois minutes tous les derniers potins en ville. Sa boutique se trouve dans le centre commercial. Elle est accueillante et on y accepte tous types de clients. Néanmoins, il ne faut pas qu'il fassent fuir la clientèle.

  • Fermier : Libre
    Fermier est un métier noble et admirable : vous fournissez de quoi nourir la communauté. Mais c'est aussi un job fatiguant qui demande 100% de votre temps et de votre énergie. Et il n'y a pas de vacances !

  • Garde champêtre : Libre
    Sa maison se situe au pieds de la montagne, loin de la ville, qu'il juge trop polluée. Il descend rarement de sa montagne, et quand il le fait, il râle beaucoup. Il a un mode de vie assez rustique, voire à l'ancienne, parce qu'il est trop loin pour être raccordé à l'électricité ou à l'eau courante. Il connait la montagne et ses environs par coeur, et c'est un excellent guide, qui parle de ce qu'il aime avec passion.

  • Institutrice : Libre
    (Peut être un homme aussi.) Les enfants, c'est épuisant. Et je parle en connaissance de cause. Mais c'est un métier gratifiant si l'on songe aux vacances scolaires.

  • Juge : Libre
    Il sera de votre ressort de décider du niveau de noblesse de ce personnage : il peut être tout à fait droit tout autant qu'il peut se révéler fourbe et sournois. A vous de choisir !

  • Maire : Libre
    Maire est un métier difficile. Surtout à Thiercelieux, oû le chaos sous-jacent menace toujours d'envahir la ville si on ne le contrôle pas. Tout ça sans parler du fait qu'il faut gérer les différents groupuscules et la Mafia locale, constituée uniquement de types aux allures barbares.

  • Montreur d'ours : Libre
    Comme tous les animaux, l'ours peut sentir la présence d'un prédateur concurrent. Il est donc très utile pour lever (terme de chasse qui signifie débusquer) des loups garous ou des lycans dissimulés dans la population.

  • Prêtre Libre
    Porter le poids des péchés d'une communauté aussi irrespectueuse de notre seigneur la Lune que celle-çi est difficile. Son âme est t'elle toujours aussi pure qu'il aimerait le croire ?

  • Servante dévouée : Prise Par qui ?
    Une jeune et jolie jeune fille qui travaille dans le plus grand secret pour les alchimistes.

  • Tavernier : Libre
    Tavernier pourrait être un métier tranquille. Pourrait. Mais quand on gère les deux bars de la ville, dont l'un n'est autre que le repère de la Mafia locale, ça devient tout de suite plus compliqué, n'est-ce pas ? Il faut être de taille pour traiter avec ces gens-là sans se faire descendre.

  • Voleur : Libre
    D'accord, voleur n'est pas en soi un métier. Du moins, pas un métier respectable. Mais qui a dit que l'on devait être irréprochable ? On vit de ce qu'on peut, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liste des métiers - Villageois Uniquement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs
» Liste des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Thiercelieux forum RPG :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: