Wolves are among us. Hunt is open. Find them before they find you...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Point expliquatif sur les règles de vie en meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PNJ Fondateur
Déesse Imatérielle et Inaccessible


Messages : 77
MessageSujet: Point expliquatif sur les règles de vie en meute   Dim 17 Jan - 21:00


Ce message est valable pour les Loups-Garous autant que pour les Lycans, sauf en ce qui concerne l'Omega, qui n'éxiste que chez les Loups-Garous.

Les Rangs :
Les chiffres entre parenthèses indiquent le nombre de places restantes par rang.


  • Alpha : (1)
    L'Alpha est le chef de la meute de loups-garous. Il a tendance à captiver l'attention de tous, humains ou loups. Son rôle est de protéger et de contrôler les loups-garous. Il peut guérir très rapidement car il puise dans les ressources de sa meute.
    Dans un état de fureur, il a la possibilité de mettre à terre les moins dominants rien qu'avec sa puissance ou d'entraîner toute la meute dans sa fureur. Il peut faire venir un loup de sa meute sans que celui-ci puisse faire quoi que ce soit. La meute dépend totalement de l'Alpha pour vivre parmi les humains, surtout lors de la pleine lune.
    Il peut emprunter la force de la meute ou leur en transmettre. Quand un membre est gravement blessé, sa chair et son sang peuvent l'aider à guérir plus rapidement. Un Alpha très puissant peut forcer un loup-garou, même très dominant, à se métamorphoser.


  • Bêta : (1)
    Un Bêta est la même chose qu'un Alpha sur bien des points, sauf en ce qui concerne ses liens avec la meute, qui ne sont pas aussi forts que ceux que l'Alpha possède. Les Bêtas sont toujours les bras droits (ou pattes droites) des Alphas, car ils sont suffisaments dominants pour se faire respecter des autres loups. Ils ont pour mission instinctive de protéger leur Alpha. Des « bodyguards » en quelque sorte. Ils s’appliquent à détourner nombre de dangers pour protéger leur précieux chef de meute.
    Ce sont les plus gros loups, les plus intrépides de la meute, ils sont très vigoureux, faisant régner l'ordre et la loi. Il est l’individu qui s’approchera de vous en premier afin de déterminer le danger et vous tester. Cependant, lorsqu’il se trouvera à proximité de l'Alpha, il baissera la tête et/ou la queue pour montrer sa servitude. Il reste néanmoins, le plus apte à remplacer le mâle alpha si celui-ci venait à mourir ou à perdre sa place.


  • Delta : (10)
    Les loups Deltas sont des loups organisés et consciencieux, bien loin de la brutalité protectrice des Bêtas. Ils sont d'une efficacité redoutable, c'est pourquoi on leur confie souvent les tâches administratives (gestion du personnel, comptabilitée...). Ce sont des loups de confiance, sérieux et appliqués. De plus, ils sont suffisament dominants pour se faire respecter, sans l'être trop et sans empiéter sur la dominance des Bêtas.

  • Epsilon : (10)
    Ce sont les loups qui s'occupent du ravitaillment dans les meutes. Bien sûr, il ne faut pas oublier que nous parlons de créatures qui prennent forme humaine, alors c'est moins évident, car chaqun vit chez soi et mange donc séparément. Néanmoins, lors de gros évènements, telles des fêtes de meutes ou de bienvenue, ce sont eux qui s'occupent de fournir le néccéssaire. Et un loup (garou ou lycan), ça mange beaucoup. Alors imaginez une meute entière !! Lors des chasses en meute, sous forme animales, ce sont eux qui jouent les rabbateurs. Ils sont grands et minces, et très rapides. Mais ils ne sont donc pas si forts, néanmoins ils sont très endurants. Ne défiez jamais un Epsilon à la course !!

  • Gamma : (10)
    Ces loups ont pour mission instinctive de contrôler le territoire et de créer l’illusion du nombre avec une technique de positionnement précise qui donne l’impression qu’ils sont plus nombreux. Par conséquent, la meute paraît plus grande. C’est une stratégie de défense et protection du territoire.
    Les Gammas sont très suspicieux, nerveux et sensibles à l’approche du danger; qu’ils guettent en permanence. Ils montent la garde, font des rondes autour du territoire, afin de prévenir les bêtas et l'Alpha rapidement de tout élément nouveau, en vue de préserver la sécurité de la meute. Les bêtas et l'Alpha se fient à eux pour donner une alerte afin de maintenir l’ordre au sein du clan.
    Ils sont les gardiens et les protecteurs du territoire de la meute. Souvent, leur job est dans la surveillance (gardes, vigiles de sécurité, surveillance vidéo...)


  • Les rang intermédiaires entre gamma et zêta ne sont pas affichés, nous attendons que les membres nous les demandent et/ou que les premiers rangs soient pleins.

  • Zêta : (2)
    Les seuls loups soumis de la meute. Ils sont trés précieux, parce qu'ils soudent la meute autour d'eux. Comme ils ne dégagent aucune agressivitée, ils sont protégés par le reste de la meute. Ils sont considérés comme étant dignes de confiance, et leur présence apaise les loups stréssés ou bléssés.
    Malheureusement, ils restent rares, même s'ils le sont moins que les Omegas. Ceci pour la simple et bonne raison que la transformation en garou néccéssite une certaine volonté de vivre, et donc une notion de dominance, fut-elle minimale. D’une certaine manière il est un peu guérisseur pour sa meute (certains sont même médecins).
    Par ailleurs, il a une position peu enviable, car il se place au milieu des querelles pour essayer de calmer les autres loups, apaiser leurs stress, les faire passer de l’agressivité à la sérénité. Mais personne n'ose s'en prendre à un zêta, pas plus qu'a un omega, le besoin de les protéger est trop puissant.


  • Omega : (0)
    L'omega est hors de la hiérarchie de la meute. Il peut passer pour un loup soumis parce qu'il évite les conflits et qu'il est capable de se soumettre. Mais en réalité, en dehors du fait qu'un omega ne prends pas part aux duels de dominance, il est tout aussi dominant et protecteur qu'un Alpha. L'Omega est capable de s'adapter : face à un dominant il s'écrase mais il protège toujours les plus soumis. Il possède un pouvoir spécial : il apaise tous les loups qui passent à sa portée, en utilisant soit son regard, soit sa voix, soit par ses gestes. Les loups ressentent automatiquement le besoin de le protéger, car il est extrêmement précieux, tout comme un loup soumis.
    Ce loup a pour mission instinctive de briser les hostilités pour faire baisser les tensions au sein d’une meute. Son pouvoir est très puissant, il peut lui permettre de maîtriser la totalité de sa meute s'il le souhaite.
    Couplé avec le rôle Loup Garou Blanc.

Comment réagir face à un rang supérieur au vôtre :

Dans une meute de loups, la structure sociale est capitale pour la survie. C’est l’art de vivre ensemble pour le meilleur et parfois pour le pire.
Pour empêcher les  membres de la meute de se battre entre eux, il y a un ordre de dominance (alpha à zêta)(je rappelle que l'omega est hors de la structure hiérarchique de la meute). Chaque membre a sa place, ou rang, au sein de cet ordre. Lorsqu’un loup de rang supérieur a un désaccord avec un loup de rang inférieur, le loup de rang inférieur doit cèder sans se battre.
Face à un loup plus dominant, un soumis (ou moins dominant) dois détourner le regard, sauf s'il veut défier son interlocuteur. Sous forme animale, il baissera aussi la queue. Si le dominant l'exige, il doit se rouler sur le dos et offrir son ventre et sa gorge. Il doit aussi baisser la tête, et s'assurer que celle-çi est plus basse que celle du loup plus dominant (en s'asseyant, par exemple). Il ne doit surtout pas grogner à l'intention du rang plus élevé, cela peut être prit comme une forme de défi.
Le Territoire :

Le territoire d’une meute est défendu contre les autres loups. La délimitation d’un territoire est signifiée aux autres loups par marquage (signes visuels ou sonores). Ces signaux territoriaux permettent d’avertir les loups étrangers à la meute que l’espace est occupé et donc de limiter les rencontres avec d’autres meutes ou individus isolés.
Lorsqu’un intrus pénètre dans un territoire occupé, les mâles périphériques Gamma en réfèrent au Bêta, qui à son tour donne l’alerte à l'Alpha. Il se présente alors sur le lieu d’intrusion et décide de laisser entrer ou sortir l’intrus. Ces confrontations peuvent donner lieu à des conflits, les dominants sont alors soutenus par le reste de la meute.
C’est pourquoi, en marquant un territoire et en respectant celui des autres, les loups réduisent les risques de se retrouver au sein d’un conflit qui pourrait diminuer leurs chances de survie. Lorsqu’ils ont un territoire, les loups passent moins de temps à se battre contre les autres meutes et de ce fait, ont plus de temps pour leurs activitées tels que leur boulot ou leur vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Point expliquatif sur les règles de vie en meute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Rumil et Oraphïn
» [règles] Grot bastos et unité
» Les broderies au point compté de la souris
» Règles de points d'héroïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Thiercelieux forum RPG :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: