Wolves are among us. Hunt is open. Find them before they find you...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

 

 Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

PNJ Fondateur
Déesse Imatérielle et Inaccessible


Messages : 76
MessageSujet: Système de Jeu   Mar 10 Mai - 18:34


Hunters et Alchimistes

Il y a 5 niveaux par catégorie, la distinction étant que les noms ne sont pas les mêmes et que les niveaux ne correspondent pas à la même chose chez les Hunters ou chez les Alchimistes. Lorsque vous créez un personnage, vous n'avez le droit de le placer que dans les deux premiers niveaux d'expérience. Pour passer les trois derniers, cela se fera avec une quête menée par Orion, le Maître du Jeu. Il vous faudra avant cela posséder un mois de présence sur le forum et avoir terminé au moins trois RPs. Ensuite de quoi vous pourrez demander la quête de niveau au PNJ.
HuntersAlchimistes
BleusNon Initiés
Nouvelles RecruesInitiés
Agent de terrainErudit
ConfirméConnaisseur
AncienMaître

Il existe aussi un niveau honorifique pour chaque type. Ce niveau est décerné par le staff, mais vous pouvez bien sûr le solliciter auprès d'un membre de l'équipe. Ce niveau n'est décerné qu'une fois que vous aurez vécu un an sur le forum et terminé 10RPs, dont au moins une mission. Si vous avez plusieurs comptes, nous comptabiliserons tous les RPs de tous les comptes.
HuntersAlchimistes
LégendeSéculaire


Loups Garous et Lycans

Il y a autant de niveaux que de rangs dans les meutes. (voir les rangs) Vous pouvez créer votre personnage au rang que vous désirez, mais pour X ou Y raison, vous pouvez avoir envie de lui faire prendre du galon. Rien de plus simple ! Pour passer un nouveau rang, cela se fera avec une quête menée par Orion, le Maître du Jeu. Il vous fera affronter une série d'épreuve et un ennemi de rang supérieur au vôtre. Cet ennemi peut autant être un joueur qu'un PNJ dirigé par le Maître du Jeu. Il vous faudra avant cela posséder un mois de présence sur le forum et avoir terminé au moins trois RPs. Ensuite de quoi vous pourrez demander la quête de niveau au PNJ.

Fonctionnement des épreuves

Vous avez deux possibilités pour passer vos niveaux : soit vous choisissez de les passer en RPG PUR, soit vous voulez pimenter un peu les choses et vous initier à un autre type de jeu de rôle, et dans ce cas, vous pouvez demandez un RPG DES.


  • RPG PUR :

    Le rpg pur se passe comme un RP normal, avec un tour de jeu du MDJ et un tour de jeu pour vous. Bien sûr, ce ne sont pas forcément des quêtes solitaires, et dans ce cas, chaque joueur aura le droit de répondre avant le prochain passage du PNJ. Le MDJ manipulera l'environnement et d'autres PNJ in Game pour vous corser la tâche, après vous avoir confié une mission de circonstance. A la fin de l'épreuve, vous aurez le droit de lancer le dé "Gains", qui vous octroiera un bonus de quête aléatoire.

  • RPG DES :

    Au début du RP, on vous demandera de donner les trois chiffres qui représentent vos compétences dans ces trois domaines : "Physique", "Mental", et "Social". Les points seront répartis en fonction de votre personnage, et sont sur un total de 40. C'est le MDJ qui remplira vos jauges. Bien sûr, vous pourrez les modifiez vous mêmes, mais jouez avec un peu de respect des règles s'il vous plaît. On vous fait confiance. Une fois cela fait, quand vous serez dans le RP, il vous faudra annoncer vos actions sans les réaliser, et lancer le dé qui correspondra à la compétence utilisée. Si le chiffre obtenu est inférieur à votre compétence, c'est un succès. S'il est supérieur, c'est un échec. Si vous obtenez un 0, 1, 39 ou 40, c'est un succès ou un échec critique.

    En fonction de votre niveau RP (on regadera la jauge "XP" de vorte feuille de personnage)(j'y viendrais), on vous attribuera une certaine quantité de points de vie. Durant le RP, ce sera à vous de gérer vos PDVs ! Le MDJ vous dira seulement "vous perdez tant de PDVs". La jauge n'existe que pendant les RPs avec dés, donc elle est remise full PV à chaque nouveau RP.

    Durant l'épreuve, vous aurez droit à un lancer de dés "Chance" une fois par semaine (si vous répondez moins souvent, ce n'est pas cumulable, et si vous répondez plus, il faudra l'utiliser intelligemment). Le dé comporte 22 faces. Vous devrez alors échanger un de vos résultats au dé 40 par le résultat obtenu avec le dé Chance, de manière non négociable. Le dé Chance est donc a double tranchant, tout comme la chance IRL peut l'être parfois.

    A la fin de l'épreuve, vous aurez le droit de lancer le dé "Gains", qui vous octroiera un bonus de quête aléatoire.


La Feuille de Personnage

Pour participer aux RPs avec ou sans dés, vous aurez une fiche de personnage à remplir, qui vous permettra un certain suivi de votre parcours RP. Si vous voulez jouer sans les dés et sans le maître du jeu, il vous faudra remplir seulement la zone nommée "sac à dos". Ce "sac" contient tous les objets avec lequels vous vous balladez, les objets "équipés". Donc attention ! Si vous voulez vous servir d'une arme inRP, vérifiez bien que vous avez inscrit l'arme en question dans votre sac. Vous pouvez bien sûr posséder des choses avec lequelles vous ne vous balladez pas. Dans ce cas, il faudra les noter dans votre fiche de présentation, ainsi que dans votre fiche de gestion.

La barre d'XP ne peut être modifiée que par un administrateur, donc il faudra passer à la boohtique pour demander une évaluation de votre Rp afin qu'on vous attribue vos points XPs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insane Thiercelieux forum RPG :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: